This is my archive
bar
Le métier – les missions Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif… Read More
Objectifs de la formation Cette formation permet d’acquérir des compétences professionnelles complémentaires et/ou actualiser des connaissances nécessaires à l’exercice du métier d’employé(e) polyvalent(e) en produit frais. A la fin de la session, les participants seront en capacité de : Réceptionner et contrôler des marchandises Utiliser des documents commerciaux Approvisionner… Read More
Le métier – les missions L’assistant(e) commercial(e) travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l’équipe des commerciaux de terrain. Il/elle gère l’administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients. Il/elle suit les opérations… Read More
Le métier – les missions Cette formation permet d’acquérir des compétences professionnelles et/ou actualiser des connaissances nécessaires à l’exercice du métier de vendeur en boulangerie/pâtisserie/snacking. A la fin de la session, les participants seront en capacité de (d’) : Accueillir la clientèle, y compris par téléphone, en donnant une… Read More
Objectifs de la formation Cette formation permet d’acquérir des compétences professionnelles complémentaires et/ou actualiser des connaissances nécessaires à l’exercice du métier d’employé(e) polyvalent(e) en libre-service. A la fin de la session, les participants seront en capacité de : Réceptionner et contrôler des marchandises Utiliser des documents commerciaux Approvisionner un rayon… Read More
Le métier – les missions En tant qu’interface entre l’entreprise et le client, le (la) conseiller(ère) service client à distance établit une relation à distance, par appels téléphoniques ou par « courriel » et parfois par internet, avec un interlocuteur client ou usager. Lorsqu’il ou elle travaille en réception d’appels,… Read More
Le métier – les missions Le (la) conseiller(ère) commercial(e) prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, le (la) conseiller(ère) commercial(e) mène… Read More