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Objectifs de la formation Depuis les 10 dernières années, on assiste à une intensification de l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans le monde professionnel : téléphonie mobile, courrier électronique, plateformes collaboratives, partage documentaire en ligne, … La plupart des entreprises se sont pressées à… Read More
Objectifs de la formation Cette formation permet d’acquérir les compétences professionnelles complémentaires et/ou actualiser des connaissances nécessaires à l’exercice de métiers dans les domaines du secrétariat, bureautique, et autres. Nous vivons dans une ère numérique et que ce soit pour la gestion administrative (professionnelle et/ou personnelle), la gestion de votre… Read More
Objectifs de la formation Permettre aux stagiaires d’acquérir des compétences professionnelles et/ou actualiser des connaissances nécessaires à l’exercice de métiers dans le domaine de la comptabilité. A la fin de la session, les participants seront en capacité d’accéder à un emploi par l’acquisition de compétences techniques et le renforcement… Read More
Le métier – les missions Le (la) gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il (elle) la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de… Read More
Le métier – les missions Le ou la gestionnaire comptable et fiscal est responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes. Il ou elle élabore des documents de gestion, réalise les activités essentiellement dans les entreprises du secteur privé. L’emploi est constitué d’activités d’exécution et de… Read More
Objectifs de la formation Permettre à toute personne, originaire ou non de pays francophones, ne maîtrisant pas ou peu la langue française, rencontrant des difficultés de communication et d’insertion professionnelle, d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires à son insertion professionnelle et à son intégration sociale, en développant l’autonomie et la confiance… Read More
Objectifs de la formation Permettre à toute personne, originaire ou non de pays francophones, ne maîtrisant pas ou peu la langue française, rencontrant des difficultés de communication et d’insertion professionnelle, d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires à leur insertion professionnelle et à leur intégration sociale, en développant l’autonomie et la confiance… Read More
Objectifs de la formation Cette formation permet d’acquérir des compétences professionnelles complémentaires et/ou actualiser des connaissances nécessaires à l’exercice du métier d’employé(e) polyvalent(e) en libre-service. A la fin de la session, les participants seront en capacité de : Réceptionner et contrôler des marchandises Utiliser des documents commerciaux Approvisionner un rayon… Read More
Le métier – les missions En tant qu’interface entre l’entreprise et le client, le (la) conseiller(ère) service client à distance établit une relation à distance, par appels téléphoniques ou par « courriel » et parfois par internet, avec un interlocuteur client ou usager. Lorsqu’il ou elle travaille en réception d’appels,… Read More
Le métier – les missions Le (la) conseiller(ère) commercial(e) prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, le (la) conseiller(ère) commercial(e) mène… Read More